Vous bénéficiez d’un tarif réglementé de vente (tarifs définis et contrôlés par les pouvoirs publics). Votre puissance est définie selon votre installation et vous pouvez choisir un tarif unique ou en fonction des heures de la journée. Pour en savoir plus cliquez ici
Lorsque vous choisissez de souscrire au double tarif, vous bénéficiez alors d’un tarif différent selon les heures de la journée. Pendant les heures creuses, le prix du kWh est réduit. La durée des heures creuses est de 8 heures par jour (23h à 7h).
Vous pouvez changer d’offre à tout moment. Pour cela, il suffit d’en informer UEM au 03 87 34 45 00.
Le montant de l’abonnement et donc de votre facture va dépendre de la puissance et des options choisies. La puissance de votre installation est la capacité à faire fonctionner en même temps les équipements électriques de votre logement, elle s’exprime en kVA (kilovoltampère).
Selon votre usage de l’énergie, différents services et options peuvent-vous convenir. Pour faciliter votre choix, contactez votre conseiller UEM au 03 87 34 45 00.
Une offre à tarif réglementé est fixée par décret par l’Etat et n’est pas soumis aux fluctuations du marché libre. Le tarif se compose très simplement d’une part abonnement et d’un prix du kWh.
Afin de bien anticiper votre changement de fournisseur ou lors d’un déménagement, veuillez prévenir votre fournisseur de vos changements environ 10 jours avant.
Pour mettre en service votre nouveau contrat :
UEM vous propose un contrat sans engagement !
L’électricité provient en partie de ces 3 centrales hydrauliques (Jouy-aux-Arches, Wadrinau, Argancy) et de sa centrale thermique de Chambières. Le complément d’électricité est acheté sur le marché énergétique. Plus d’infos
Vous pouvez changer d’offre à tout moment. Pour cela, il suffit d’en informer UEM au 03 87 34 45 00.
Lorsque vous souscrivez à l’offre Fixo Gaz, nos conseillers s’occupent des démarches pour votre raccordement au gaz naturel.
Une offre de marché est une offre dont le prix et les conditions de vente sont fixés librement par les fournisseurs. Depuis juillet 2007, l’ouverture du marché de l’électricité concerne tous les clients domestiques et professionnels.
Afin de bien anticiper votre changement de fournisseur ou lors d’un déménagement, veuillez prévenir votre fournisseur de vos changements environ 10 jours avant.
Pour mettre en service votre nouveau contrat :
Vous pouvez changer d’offre à tout moment. Pour cela, il suffit d’en informer UEM au 03 87 34 45 00.
Nos conseillers sont à votre disposition par téléphone au 03 87 34 45 00 et vous accueillent du lundi au vendredi de 7h35 à 18h à l’agence de Metz, 2 Place du Pontiffroy.
Afin de bien anticiper votre changement de fournisseur ou lors d’un déménagement, veuillez prévenir votre fournisseur de vos changements environ 10 jours avant.
Pour mettre en service votre nouveau contrat :
Dans le cas d’un changement de fournisseur et pour souscrire un contrat, il faut nous indiquer les données de votre fournisseur actuel. Munissez-vous de votre dernière facture d’électricité et ou de gaz.
Dans le cas d’un déménagement ou d’un emménagement, munissez-vous nom de l’occupant précédent de votre nouveau domicile et la relève de vos compteurs d’électricité et de gaz actuels.
Pour plus d’informations nous vous invitons à nous contacter au 03 87 34 45 00.
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Pour changer votre RIB, veuillez contacter nos conseillers au 03 87 34 45 00.
Pour changer le titulaire du contrat, veuillez contacter nos conseillers au 03 87 34 45 00
Pour modifier vos coordonnées, simplement en contacter nos conseillers au 03 87 34 45 00.
L’accueil clientèle d’UEM est disponible par téléphone au du lundi au vendredi de 7h35 à 18h00.
Les CGV sont disponibles sur notre site internet et sont fournies à chaque souscription de nouveau contrat
La facture est établie suivant le tarif retenu lors de la souscription d’abonnement ou de la dernière modification d’abonnement. Après chaque relevé, soit tous les 3 mois, vous recevez une facture correspondant à l’énergie consommée. Si vous êtes mensualisé, vous ne recevrez qu’une seule facture.
Oui, dans votre espace « agence en ligne », vous pouvez consulter vos factures UEM.
Les factures peuvent être payées en espèces, par chèque, par carte de paiement, par prélèvement ou virement bancaire, par mandat-compte ou par titre interbancaire de paiement. À votre demande, une mensualisation peut être mise en place. Le paiement peut être effectué par voie postale, par internet ou par téléphone.
La e-facture est votre facture d’électricité ou de gaz en format électronique disponible dans votre espace personnel de l’agence en ligne. Vous pouvez choisir de la recevoir par e-mail en format pdf. Ce service est entièrement gratuit.
Pour souscrire à la e-facture, il vous suffit de vous rendre dans votre agence en ligne et de souscrire à ce service gratuit dans l’onglet « mes services ».
Oui, une facture électronique imprimée peut servir de justificatif de domicile au même titre qu’une facture de téléphone ou qu’une quittance de loyer par exemple.
Oui, il est possible de payer vos factures directement par internet. Une fois votre inscription à l’Agence En Ligne effective, vous pouvez régler vos factures en ligne.
Chaque année vous recevrez 2 factures basées sur vos consommations réelles et 2 autres estimées par UEM.
Le rythme d’envoi des factures est trimestriel. 2 factures basées sur vos consommations réelles et 2 autres estimées par UEM.
Les factures peuvent être payées en espèces, par chèque, par carte de paiement, par prélèvement ou virement bancaire, par mandat-compte ou par titre interbancaire de paiement. À votre demande, une mensualisation peut être mise en place. Le paiement peut être effectué par voie postale, par internet ou par téléphone.
Avec la mensualisation, vous payez vos consommations en dix mensualités égales déterminées sur la base de vos consommations annuelles précédentes. Si le montant de vos consommations est supérieur aux mensualités payées, une mensualité supplémentaire est prélevée automatiquement. Le paiement de la mensualité supplémentaire peut se faire en une ou deux échéances en fonction de son importance. Si le montant de vos consommations est inférieur aux mensualités payées, UEM vous rembourse l’excédent directement sur votre compte dans les quinze jours.
Oui, vous pouvez réaliser un prélèvement automatique. Vous êtes prélevé directement sur votre compte bancaire lorsque vous êtes mensualisé ou dès que vous recevez votre facture trimestrielle. À tout moment, vous pouvez en demander l’annulation. Vous choisissez votre date de prélèvement personnalisée : soit le 5, 10, 15, 20, 25 du mois.
Oui ! UEM vous propose une assistance 7jours /7 et 24h/24, week-end et jours fériés compris pour 5€ HT par mois seulement. Plus d’infos
Vous pouvez consulter vos factures dans votre espace personnel de l’agence en ligne. Vous n’êtes pas encore inscrit ? Rendez-vous sur la page d’accueil du site pour vous inscrire, c’est entièrement gratuit.
Oui, il est possible de payer vos factures directement par internet. Une fois votre inscription à l’Agence En Ligne effective, vous pouvez régler vos factures en ligne.
Rendez-vous sur la rubrique AEL. Il suffit ensuite de cliquer sur « créer un compte » et compléter le formulaire en ligne. Munissez-vous de votre dernière facture d’électricité ou de gaz UEM.
Sur votre compte client, vous pouvez à tout moment :
Vous pouvez souscrire aux services d’UEM comme la e-facture, le relevé confiance, la mensualisation, etc…
En allant sur votre agence en ligne, cliquez sur « mot de passe oublié » et suivez les instructions.
Il s’agit d’un service vous permettant un accompagnement d’amélioration de votre performance énergétique de vos locaux professionnels. A découvrir ici
UEM vous propose quelques conseils pour diminuer vos consommations d’énergie pour votre local. Rendez-vous sur notre page.
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